jeudi 20 juin 2013

Vol de nuit : pour ma mère en train de mourir de la maladie d’Alzheimer

ce soir je vais rêver de prendre l'avion avec ma mère
j’achèterai le billet, à mes propres frais
on va s'embarquer pour un petit voyage en France
pour qu'elle voit Paul une dernière fois
et Léo pour la première
on ira tous les deux dans mon rêve
je te tiendrai la main
et te parler en français en anglais comme tu veux
tu n'as pas besoin de parler
je te dirai tout ce que tu voudras entendre
je reviendrai et elle partira pour toujours
enfin contente
enfin capable de se laisser aller
rejoindre son père, sa mère, ses frères, ses cousines
Nane Locade, Tante Ruth, Cousine Audrey
elle nous aura tous vus
elle les reverra de nouveau
tous les gens qu'elle a connus
et tout le monde qu'elle ne reconnaît plus
enfin pouvoir mourir en paix
une paix qu'elle n'a jamais eu envie de connaître
dans sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire